Contentieux en cas de violences conjugales ou maltraitances
Maître Alexandra HAWRYLYSZYN pourra vous assister en cas de violences ou maltraitances, en parallèle à la procédure de divorce ou de séparation, si une procédure pénale doit être introduite.
Elle a l’expérience de ce type de contentieux et intervient régulièrement auprès de l’association Paris Aide aux Victimes et l’association Avocats Femmes Violences.
Lors de la dernière décennie, il a été établi que sur 652 femmes victimes d’homicides sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par son mari ou compagnon.
De nos jours, en France, une femme meurt tous les trois jours des suites des violences au sein de leur couple
En cas de violences, il est primordial que vous vous rendiez au plus vite à l’hôpital afin de faire constater vos dommages.
L’idéal étant de se rendre en premier lieu dans un commissariat, afin qu’un officier de police judiciaire requiert les unités médico-judiciaires (UMJ), afin de vous examiner et dresser un premier bilan et établir le nombre de jour d’ITT dont vous êtes victimes.
Maître Alexandra HAWRYLYSZYN vous guidera dans vos démarches et vous éclairera sur la procédure à suivre.
- AVOCAT DIVORCE : RAPPORT SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
- Chaque années de nombreuses femmes sont victimes de maltraitances et de violence conjugales. Découvrez le Rapport Amnesty International.